Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de k-reen

biogirl, fitgirl

N°1 du journal de non-confinement: Restez chez vous mais allez travailler

Depuis le 17 Mars 2020 à Midi, nous n'avons plus le droit de sortir de chez nous sans attestation. Le mot d'ordre est "Restez chez vous"!

Nous sommes attaqués par un virus venant de Chine, appeler Coronavirus ou Covid-19. La pandémie est mondiale!

Notre chef d'état à fait une allocution le Lundi 16 Mars 2020,  en début de soirée, pour nous avertir des mesures prises par le gouvernement. Il demande donc aux Français n'ayant pas un métier utile à la survie de la nation de rester chez eux ...

Le Mardi 17 Mars, les 3/4 de la France est à l’arrêt! Seule les personnes travaillant pour la santé, les pompier, les Forces de l'ordre, le personnel des magasins alimentaire, les éboueurs, les services technique des villes, etc ... restent en activité hors de chez eux! Toutes les personnes pouvant faire du télétravail le fond! Les crèches, les écoles, collèges, lycée et université sont fermés , les parents ne pouvant pas laisser leurs enfants seule à la maison, ont un arrêt spéciale "Garde d'enfant". Nous les autres, nous sommes placés en chômage partiel!  

Les auto-entrepreneurs, sont les grands oubliés, obligation d’arrêter, mais pas d'aide financière pour combler leurs pertes!

Bref, nous étions pour la plupart en sécurité chez nous, jusqu'à ce que la réalité financière revienne à l'esprit de notre cher président, escroc et ancien banquier! Il fallait à tout pris que les français retourne travailler pour la santé économique du pays! Le Jeudi 20 Mars l'annonce est faite par la ministre du travail! Dans nos tetes, c'est incompréhension total! 

-Nous n'avons pas le droit de nous réunir à plus de 5 personnes dehors,  mais nous pouvons aller travailler avec plus de 10 collègues autour de nous!

-Nous n'avons pas le droit de sortir plus d'une heure dehors mais nous avons le droit de travailler 7h enfermés dans des bâtiments qui ne sont pas aérés!  

-L'états ne peux pas fournir toutes les protections nécessaire aux hôpitaux, car la demande de fabrication à été faite trop tard, et malgré que tous les stocks ont été réquisitionner, ce n'est pas encore assez donc les masques FFP2,  les sur-blouse et les gants chirurgicaux manquent, mais ils demandent aux entreprises de fournir les protections nécessaire à leurs employés, qui eux même voient tout leurs stock réquisitionné par l'état! yes

- On nous demande de nous lavés les mains avec du gel hydroalcoolique, mais idem les stocks sont insuffisant et réservés aux hôpitaux, ils sont obligés de faire des commandes mais ils ont du mal à être livré!

-Ils demandent aux entreprises de rouvrir quand même, en ré-organisant les équipes, le temps de travail et en  affichant une feuille sur comment se laver les mains. Donc ils ont très peu de moyen pour nous protéger, mais si il y a un cas de Covid-19 c'est la faute de l'employeur. yes De plus celui-ci ne peut mettre ses employés en chômage partiel si il y à encore assez de charge de travail.

Donc en conclusion, le gouvernement merde et se dégage de toute responsabilités, pire, il condamne les autres!

Et à la télé et sur internet, on nous rabâche chaque jours "Restez chez vous", alors que nous devons aller à notre travail, la peur au ventre et le moral au plus bas!  

 

     

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

K-reen-M

Karine 30 ans, soucieuse de la santé de la planète, intéresser par la mode, la photographie, adore les animaux et la justice ... la vrai!
Voir le profil de K-reen-M sur le portail Overblog

Commenter cet article