Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de k-reen

biogirl, fitgirl

N°2 du journal de non-confinement: L'école

L'annonce à été faite le 15 Avril 2020 (Jour de mon anniversaire), les enfants retournes à l'école le 11 Mai! Nous avons encore plus ou moins 500 morts par jour en France, mais la décision est prise.

Les parents sont indignés, inquiet et les profs refuses de prendre ce risque.

Les Universités quand à elles restent Fermer!

Nous ne sommes pas dupes Mister President, nous avons compris que vous remettez les enfants à l'école pour que les parents retournes travailler!

Contrairement à l'excuse que vous avez avancé, qui est de lutter contre les inégalité sociale, mais ca on en aura la confirmation quelques jours plus tard!

On nous raconte que les enfants ne peuvent contracter le virus, ni infecter les adultes et que donc, il n'y a aucun risque de contamination à l'école. Sauf que tous les enfants ne vont pas à l'école tout seul, surtout les moins de 10 ans et que donc de ce fait il va y avoir un attroupement d'adultes devant les grilles.

Maintenant, il faut m'expliquer comment un bébé de 6 mois aux états uni, un petit garçon de 10 ans en Espagne, une jeune fille de 12 ans en Belgique et une ado de 16 ans en France sont décédés à cause de ce virus, alors qu'ils n'avaient aucun antécédents médicaux  et qu'ils sont censés ne pas être infectés, comme on nous le raconte dans les médias!

Le premier ministre doit nous informé Mardi 28 Avril 2020 à 15 heures des mesures prises pour les crèches, les maternelles, les primaires, les collèges et les lycées. Personnellement, j'ai hâte de d'entendre ce qu'il va dire pour les enfants de moins de 6 ans. Je ne sais pas vous, mais je ne voie pas comment des enfants de quelque mois ou 3 ans rester à 1 mètre de distance, éternuer dans leurs coudes, ne pas mettre un objet ou ses mains à la bouche et lavé ses même mimines  toutes les 2 heures.

On nous dit qu'il faut que les enfants retournent à l'école car les inégalités sociales sont plus flagrantes avec ceux qui n'ont pas les moyens. Sauf que l'on oubli de dire que les mairies de chaque ville on mis en place des dispositifs pour que les enfant qui ne peuvent avoir leurs devoir par internet ou simplement les imprimer puissent quand même les recevoir chaque semaines chez eux. Les profs aussi se sont réorganisés, ils sont disponibles par tous les moyens de communications et prennent régulièrement des nouvelles de leurs élèves ce qui leurs demandent beaucoup plus de travail, contrairement a ce que la porte parole du gouvernement insinuée, ils n'ont pas le temps d'aller dans les champs pour cueillir des fraises. Il faut savoir que c'est beaucoup plus difficile pour eux ils doivent être beaucoup plus précis pour que tous les enfants comprennent les cours.

Une semaine après l'annonce, le premier ministre à finalement indiqué que l'école ne serait pas obligatoire et que les enfants ne devrons y aller qu'une semaine sur deux pour évité qu'il y ai trop d’élèves par classe et ceux qui le peuvent pourrons continuer les cours chez eux. Alors Merci, mais niveau égalité nous n'y sommes toujours pas!

Enfin bref ... on tourne en rond, encore et encore ...      

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

K-reen-M

Karine 30 ans, soucieuse de la santé de la planète, intéresser par la mode, la photographie, adore les animaux et la justice ... la vrai!
Voir le profil de K-reen-M sur le portail Overblog

Commenter cet article