Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de k-reen

biogirl, fitgirl

Comment je lutte contre L'ACNÉ ... et ça Marche!

A droite Janvier 2017 / A gauche Mercredi 20 Février 2018

A droite Janvier 2017 / A gauche Mercredi 20 Février 2018

 Depuis mes 18 ans, je lutte contre l'acné, avant je n'en avait pas (ou juste 2-3 boutons sur le front) 

Et puis j'ai commencée à avoir de grosses plaques! Je suis donc aller voir un dermato, comme tout le monde. Il m'a donner un traitement pendant 3 mois, avec antibiotique et crème desséchante. Les plaques avaient diminuées, mais une fois le traitement fini, elles étaient revenues ... en pire!  

J'ai recommencée ce traitement 3 fois et à chaque fin de traitement tout revenaient toujours un peu plus pire!

J'ai donc tout arrêter, j'en avait marre de payer une blinde pour au final juste fliger ma peau et ma santé .

 J'ai commencée à chercher d'autres remèdes plus efficace.   

Pendant un temps Oenobiol fabriquait des comprimés contre l'acné sous le nom de "Oenobiol purifiant peau" . Cela fonctionnait super bien en quelque jours j'avais retrouvée une belle peaux. Mais malheureusement ils ont arrêtés leurs fabrication. Cela pouvait être acheté sans prescription de médecin. Je pense, que ce produit a été supprimé car il fonctionnait beaucoup trop bien et que nos pauvres Dermatos et notre pauvre firme pharmaceutique n'avaient plus assez de patients malade et donc perdaient beaucoup d'argent.  

Mes boutons sont finalement revenues, au bout d'un long moment après l’arrêt forcé de ces comprimés. 

 

Je me suis finalement mise à chercher des solutions plus naturel, voir DIY. J'ai trouvée des masques plutôt efficace sur le site "Recettes de grands mères" . J'ai 2 masques favoris dont je vous parlerais plus tard dans un autre article. 

Mais ces masques DIY ne suffisaient pas, j'en avait toujours un peu trop!

 

Et puis ma soeur qui en découvrait toujours un peu plus sur sa maladie, " La thyroïdite d'hashimoto " ( Pour en savoir plus sur sa maladie, je vous invite à aller voir sa chaine Youtube Ma vie avec Hashimotoà due se tournée malgré elle sur les produits Bio.

Sa peau se portait de mieux en mieux, je me suis finalement moi aussi tourner vers la Bio et les changements ont commencé a réellement se voir. 

Au début c'est difficile car les boutons sortent à foison mais c'est normal. Quand une peau est habituée  au produit chimique, changer pour des produits naturels l'incite a se défendre seule et du coup elle produit beaucoup de sebum, mais c'est juste une histoire de 5 - 6 mois le temps que la peau arrive à se réguler toute seule. Une fois ce stade passé ce n'est que du bonheur. 

Pour mettre toutes mes chances dans mon combat contre l'acné, j'ai aussi changée ma nutrition, en beaucoup plus clean, (Surtout moins de gluten de blé et de gâteaux industriel, j'en parlerai dans un article spécial) adapté à ma peau et a mes objectifs sportif.

 Pour ce qui est de ma peau, je ferai pleins d'article qui s'intitulerons "Save Your Skin" comme ca se sera plus facile à trouver.   

Je vous parlerais aussi de pleins d'autres choses bonne pour la santé. Qui ont été testé et approuvé par moi même! 

 

Je ne sais plus quoi dire, alors je vais finir l'article là, comme ca ... Bye! 

 

PS: J'espere que mes articles vous aiderons pour vos problemes,  je ne suis pas médecin, mais j'ai testé les choses. Je sais bien que ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas forcément sur vous, mais ca peux vous donner des idées. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

K-reen-M

Karine 30 ans, soucieuse de la santé de la planète, intéresser par la mode, la photographie, adore les animaux et la justice ... la vrai!
Voir le profil de K-reen-M sur le portail Overblog

Commenter cet article